Passer au contenu

Une série de menaces terroristes cible plusieurs lycées azuréens

Par

Après les Hauts-de-France et l'Île-de-France, une vague de menaces terroriste a été lancée contre plusieurs lycées azuréens ce mardi matin.

Un agent de police - Illustration Un agent de police - Illustration
Un agent de police - Illustration © Radio France - -

Près de 130 menaces d'attentats via les espaces numériques de travail (ENT) ont visé depuis cinq jours des lycées et collèges, en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et la région Grand-Est, déstabilisant les établissements scolaires au moment où le pays est en alerte maximale après l'attaque de Moscou. Et depuis ce mardi matin des lycées azuréens sont concernés.

Des chiens démineurs dépéchés sur place

Selon nos informations, des chiens démineurs vont se rendre dans les trois établissements concernés par ces alertes. Dans le détail ce sont le lycée Masséna à Nice, ainsi que les lycées des Eucalyptus et Renoir à Cagnes-sur-Mer. Les parents ont reçu des messages des établissements concernés.

Le directeur du lycée Renoir demande aux élèves de ne pas venir pendant l'opération

Le temps du déminage, le chef d'établissement du lycée Renoir demande aux adolescents de ne pas se rassembler devant l'établissement ce mardi matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined