Passer au contenu
Publicité

Une quarantaine de campeurs pris en charge pour hypothermie à Beaugency

Par

Les pompiers du Loiret sont intervenus tôt ce samedi matin dans un camping de Beaugency, pour venir en aide à une quarantaine de personnes, victimes d'hypothermie. En cause, la météo très humide et les températures fraîches tout au long de la nuit.

Véhicule d'intervention des pompiers du Loiret Véhicule d'intervention des pompiers du Loiret
Véhicule d'intervention des pompiers du Loiret © Radio France - Anne Oger

Une quarantaine de sapeurs-pompiers est intervenue aux alentours de cinq heures, ce samedi matin, au camping Val-de-Flux de Beaugency. Alors que 950 étudiants vétérinaires étaient réunis dans ce camping, pour un rassemblement, 46 d'entre eux ont été victimes d'hypothermie en raison de la pluie incessante et des températures très fraîches dans leurs tentes.

Publicité

Deux étudiants ont même été pris en charge à l'hôpital, mais leur état de santé n'est pas jugé préoccupant. La mairie a ouvert un gymnase pour accueillir les autres étudiants. Il reste à leur disposition jusqu'à lundi, date de fin de l'événement. L'événement ne devrait pas être écourté, en raison des difficultés rencontrées par les jeunes pour rentrer chez eux, mais il sera sous surveillance. Des sapeurs-pompiers et membres de la sécurité civile restent aussi sur place jusqu'à la fin du week-end, afin d'éviter de nouveaux cas d'hypothermie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined