Passer au contenu
Publicité

Une personne en garde-à-vue après la mort d'un septuagénaire porté disparu à La Valette-du-Var

Par

Un jeune homme de 20 ans est en garde-à-vue après la mort d'un septuagénaire porté disparu depuis le week-end dernier à La Valette-du-Var. Le jeune homme aurait bousculé la victime après une altercation dans un square. Il s'est présenté de lui-même à la police.

Le jeune homme de 20 ans s'est présenté de lui-même à la police Le jeune homme de 20 ans s'est présenté de lui-même à la police
Le jeune homme de 20 ans s'est présenté de lui-même à la police © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un jeune homme de 20 ans est en garde-à-vue, vous révèle France Bleu Provence, après la mort d'un septuagénaire, souffrant de la maladie d'Alzheimer. Porté disparu dimanche dernier à La Valette-du-Var, la victime a été retrouvée inanimé dans un square de la ville en milieu de semaine. Selon le parquet de Toulon, le jeune homme s'est présenté de lui-même au commissariat après avoir reconnu la victime dans l'appel à témoins lancé par la Police nationale.

Publicité

Inconnu de la justice, le jeune Varois explique avoir bousculé le retraité de 77 ans après une altercation. La victime "aurait embêté son petit frère de 8 ans en voulant lui voler ses chaussures". Il serait donc intervenu pour défendre son cadet et aurait bousculé le septuagénaire, "très agressif" selon ses propos, avant de quitter le square.

Le retraité a été retrouvé inanimé par des passants. Pris en charge par les pompiers, il est décédé peu de temps après son arrivée à l'hôpital des suites d'un traumatisme crânien lié à sa chute.

Le jeune homme, lui, devrait être déféré devant la justice ce samedi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined