Passer au contenu
Publicité

Une octogénaire violemment agressée dans une maison de retraite à Entrevaux

Par

La victime de 86 ans a été brutalisée par un autre pensionnaire de cette maison de retraite d'Entrevaux. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 août. L'agresseur présumé serait atteint de graves troubles psychologiques.

Illustration
Illustration © Maxppp - VINCENT PEREIRA

Une pensionnaire de "La Résidence du parc" à Entrevaux (Alpes-de-Haute-Provence) a été violemment brutalisée dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août, comme le révèle La Provence. Cette femme de 86 ans, originaire d'Annot, était dans un état grave quand les pompiers l'ont prise en charge. Elle a été transférée dans un hôpital à Nice. 

Publicité

C'est un autre pensionnaire, un homme d'une soixantaine d'années, qui serait à l'origine de l'agression. Il résidait dans le même établissement depuis le mois de juillet et aurait "déjà causé problème pour des faits similaires", précise une source proche du dossier.  L'homme souffrirait de graves troubles psychologiques. Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête. Elle a été confiée à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Castellane. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined