Passer au contenu

Mort du petit Émile : une cagnotte en ligne pour financer son enterrement

Par

Après la découverte du crâne d'Émile samedi, à proximité du hameau du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir la famille et aider à financer l'enterrement du petit garçon.

La photo d'Émile, deux ans et demi, diffusée pour l'appel à témoins - Gendarmerie nationale La photo d'Émile, deux ans et demi, diffusée pour l'appel à témoins - Gendarmerie nationale
La photo d'Émile, deux ans et demi, diffusée pour l'appel à témoins - Gendarmerie nationale

Après plus de huit mois d'enquête et de recherches, des ossements du petit Émile ont été retrouvés samedi 30 mars à proximité du hameau du Haut Vernet où l'enfant a disparu le 8 juillet 2023, une cagnotte est ouverte pour soutenir la famille sur la plateforme Leetchi.

Sur le site de la cagnotte, la personne qui en est à l'origine précise "Cette cagnotte a pour but de montrer notre soutien à la famille d'Émile. D'aider à lui offrir un bel enterrement et d'offrir des messes pour sa famille. J'ai créé cette cagnotte en accord avec la famille."

Depuis la disparition du petit garçon, la famille se montre très discrète. Après la découverte des ossements, dans un communiqué, l'avocat des parents a écrit : "La nouvelle déchirante du corps retrouvé était redoutéeIls demandent aux journalistes de respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined