Passer au contenu
Publicité

Une maman tente d'empoisonner ses filles et de mettre fin à ses jours à Angoulême

Par

Une mère de famille voulait en finir et emmener ses filles "au paradis". Un drame familial a été évité mardi soir en Charente. C'est une information de La Charente Libre confirmée ce dimanche matin par le parquet d'Angoulême.

Une maman tente d'empoisonner ses filles et de mettre fin à ses jours à Angoulême (Charente) (Photo d'illustration) Une maman tente d'empoisonner ses filles et de mettre fin à ses jours à Angoulême (Charente) (Photo d'illustration)
Une maman tente d'empoisonner ses filles et de mettre fin à ses jours à Angoulême (Charente) (Photo d'illustration) © Radio France - Delphine-marion Boulle

Un drame familial a été évité au lendemain de Noël en Charente. À Angoulême, une mère de famille a tenté de mettre fin à ses jours et d'empoisonner ses deux filles. C'est une information révélée par nos confrères de la Charente Libre et que nous a confirmé ce dimanche le parquet d'Angoulême.

Publicité

C'est un message posté sur les réseaux sociaux mardi soir qui met en alerte un proche de la mère de famille. Sur Snapchat, elle annonce vouloir "donner à boire" à ses filles de six et huit ans, pour, je cite, "les emmener avec elle au paradis". Ce proche, inquiet, alerte la police d'Angoulême qui décide de se rendre sur les lieux.

Au domicile, la mère de famille a consommé de l'alcool, pris des médicaments. Elle a donné les mêmes médicaments à ses deux petites filles, en leur ordonnant de les absorber. Mais les deux enfants ont le bon réflexe, elles cachent les médicaments.

Finalement, la mère de famille renonce à son geste, elle ordonne aux deux petites filles de partir. À leur arrivée, les policiers découvrent les deux fillettes en divagation près du domicile, mais saines et sauves. Elles n'ont pas consommé de médicaments, précise le parquet d'Angoulême.

Mise en examen pour empoisonnement

Les policiers interpellent la mère de famille, décrite comme fragile. Elle est placée à l'hôpital Camille Claudel dès le mardi soir. Dans la foulée de sa sortie, vendredi 29 décembre, elle est placée en garde à vue. Devant les enquêteurs, elle a reconnu les faits mais "ne s'en souvient que partiellement", indique le parquet.

Elle a été mise en examen pour empoisonnement sur mineur de moins de 15 ans et placée sous contrôle judiciaire. Elle a une obligation de soins, l'interdiction d'entrer en contact avec ses enfants. Les deux fillettes ont été placées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined