Passer au contenu
Publicité

Une maison entièrement détruite par un incendie en Dordogne

Par

Un incendie a détruit samedi soir une maison de Saint-Pompon en Dordogne. Le feu pourrait avoir pour origine un poêle à bois.

L'incendie s'est déclaré vers 23 heures (photo d'illustration) L'incendie s'est déclaré vers 23 heures (photo d'illustration)
L'incendie s'est déclaré vers 23 heures (photo d'illustration) © Radio France - Marc Bertrand

Les pompiers sont intervenus samedi 16 mars aux alentours de 23 h 00 pour un feu d'habitation à Saint-Pompon en Dordogne. À leur arrivée, la maison de 250m², une Périgourdine, était déjà la proie des flammes. Les propriétaires, un couple et leur adolescent, étaient absents quand le feu s'est déclaré. Ils n'ont pu secourir leur chien qui était resté dans le domicile et qui n'a pas survécu. L'intervention des pompiers a permis en revanche de préserver un atelier de menuiserie attenant.

Publicité

Un poêle à bois à l'origine du sinistre ?

Selon les premières constations, un poêle à bois, installé récemment dans cette maison en rénovation, pourrait être à l'origine du sinistre. La famille a été relogée par la mairie de Saint-Pompon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined