Passer au contenu
Publicité

Un incendie ravage la maison d'une éleveuse de Spitz en Dordogne, les chiens sont indemnes

Par

Un incendie s'est déclaré ce vendredi matin à Saint-Vincent-de-Connezac (Dordogne). Une maison a été détruite par les flammes. Les propriétaires n'étaient pas là. L'élevage situé à quelques mètres n'a pas été touché.

L'incendie s'est déclaré ce vendredi matin à Saint-Vincent-de-Connezac. Photo d'illustration L'incendie s'est déclaré ce vendredi matin à Saint-Vincent-de-Connezac. Photo d'illustration
L'incendie s'est déclaré ce vendredi matin à Saint-Vincent-de-Connezac. Photo d'illustration © Radio France - Jeanne de Butler

Une maison a été ravagée par un incendie ce vendredi matin à Saint-Vincent-de-Connezac (Dordogne). Les pompiers ont été appelés vers 7h30 pour éteindre les flammes, prévenu par un voisin.

Publicité

Les habitants étaient absents

Les habitants de la maison s'étaient absentés au moment du sinistre, le cadavre de leur chat a été retrouvé dans la maison par les pompiers.

Le couple est également éleveurs de chiens. Les Spitz, neuf femelles et une trentaine de chiots, installés dans un bâtiment à plusieurs dizaines de mètres de la maison, n'ont pas été touchés.

La mairie a été prévenue et a proposé une solution de relogement au couple qui ne peut plus habiter dans la maison en l'état. Un compteur temporaire va être installé afin de fournir l'électricité pour le bâtiment d'élevage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined