Passer au contenu
Publicité

Une maison désaffectée entièrement détruite par le feu en Dordogne

- Mis à jour le
Par

Une maison de Couze-et-Saint-Front a été entièrement détruite dans un incendie ce mercredi matin. Les pompiers avaient peur qu'une personne soit à l'intérieur.

Le feu s'est déclaré vers 5h du matin (photo d'illustration). Le feu s'est déclaré vers 5h du matin (photo d'illustration).
Le feu s'est déclaré vers 5h du matin (photo d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

C'est un voisin qui a appelé les pompiers, quand il a entendu du bois craquer, au loin. Sous l'effet des flammes, la toiture était en train de s'effondrer. Un incendie s'est déclaré dans une maison désaffectée de Couze-et-Saint-Front vers 5h ce mercredi matin.

Publicité

La maison est entièrement détruite

Une vingtaine de pompiers sont intervenus dans le pavillon de 300 mètres carrés, difficile d'accès car en recul de la route, pour éteindre le feu. Au départ, les pompiers avaient peur qu'un homme soit à l'intérieur car un sans-abri squatte régulièrement les lieux. Mais il s'est présenté à la gendarmerie pour dire qu'il allait bien.

La maison est entièrement détruite. Vers 8h30, le feu était maîtrisé mais les pompiers étaient toujours sur place pour déblayer les gravats et sécuriser les poutres.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined