Passer au contenu
Publicité

Une installation LGBT+ dégradée à Bourges le jour de la Marche des Fiertés

Par

Un passage piéton coloré aux couleurs LGBT+ à l'occasion de la Marche des Fiertés à Bourges ce samedi a été dégradé. Le maire dénonce de "l'intolérance" et de la "haine".

Une partie du passage piéton aux couleurs du drapeau LGBT+ a été dégradée. Une partie du passage piéton aux couleurs du drapeau LGBT+ a été dégradée.
Une partie du passage piéton aux couleurs du drapeau LGBT+ a été dégradée. - Mairie de Bourges

À l'occasion de la Marche des Fiertés organisée ce samedi à Bourges, la mairie a décidé de repeindre un passage piéton aux couleurs LGBT+. Dans la nuit de vendredi à samedi, une partie de cette installation a été dégradée. 

Publicité

"Honteux" dénonce le maire de Bourges, Yann Galut. "L’intolérance et la haine ne gagneront pas à Bourges" ajoute l'élu, qui appelle à rejoindre la Marche prévue ce samedi après-midi, à 14h30 au départ de la Place de l'Europe. 

Le député Ensemble (majorité présidentielle) de la 1e circonscription du Cher François Cormier-Bouligeon a également réagi, évoquant une "action réactionnaire inacceptable".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined