Passer au contenu
Publicité

Une Havraise utilise son téléphone grave danger face à son ex-conjoint violent

Une Havraise a déclenché son téléphone grave danger samedi, suite à des violences et menaces de mort de son ex-conjoint. Elle avait déménagé dans le Loiret pour lui échapper. L'homme, un Algérien en situation irrégulière, a été interpellé.

Le parquet d'Orléans avait attribué un téléphone grave danger à la victime, une Havraise qui venait de déménager dans le Loiret. Le parquet d'Orléans avait attribué un téléphone grave danger à la victime, une Havraise qui venait de déménager dans le Loiret.
Le parquet d'Orléans avait attribué un téléphone grave danger à la victime, une Havraise qui venait de déménager dans le Loiret. © Radio France - Audrey Tison

Cette Havraise de 27 ans et son compagnon de 26 ans sont séparés depuis le mois d'août. Ensemble ils ont un bébé de six mois. Mais la femme est partie vivre dans le Loiret pour s'éloigner de son ex-conjoint violent. Lui s'est même déplacé là-bas pour la menacer de mort, la harceler. Elle a donc déposé deux plaintes à Orléans et dans ce contexte tendu, le parquet d'Orléans lui a attribué un téléphone grave danger. 

Publicité

Samedi dernier, elle revient au Havre, quartier Danton, pour terminer son déménagement. Elle appelle la police car une fenêtre de son appartement est ouverte, finalement après inspection des policiers, rien de suspect. Puis un peu plus tard, son ex-ex-conjoint débarque à l'appartement, la bouscule, la gifle, la menace de nouveau. Elle déclenche alors son téléphone grave danger, il lui arrache des mains. 

Les policiers arrivent rapidement pour l'interpeller. Cet homme est un Algérien en situation irrégulière sur le territoire Français. Il a été déferré hier au parquet du Havre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined