Passer au contenu
Publicité

Une fourgonnette blanche activement recherchée après une tentative d'enlèvement

Par

Une adolescente de 15 ans a réussi à faire fuir ce lundi soir un homme qui tentait d'enlever une fillette de 4 ans à Thèzan-lès-Béziers (Hérault). Ce dernier n'était pas seul. Deux complices étaient visiblement dans la fourgonnette stationnée dans une ruelle. Les parents racontent.

La fourgonnette était stationnée dans cette ruelle à gauche alors que les enfants remontaient de la place du village de Thézan-lès-Béziers La fourgonnette était stationnée dans cette ruelle à gauche alors que les enfants remontaient de la place du village de Thézan-lès-Béziers
La fourgonnette était stationnée dans cette ruelle à gauche alors que les enfants remontaient de la place du village de Thézan-lès-Béziers © Radio France - Stéfane Pocher

Les gendarmes biterrois prennent très au sérieux la tentative d’enlèvement ce lundi soir à Thézan-lès-Béziers. Un homme, assez grand et costaud, cagoulé, ganté et habillé de noir a tenté de kidnapper une fillette de 4 ans, bonde, aux yeux clairs. Elle rentrait chez elle avec sa voisine de 15 ans quand cette dernière a été attrapée par les cheveux. C’était dans l’hypercentre de ce village de 3.000 habitants.

Publicité

Les victimes étaient allées chercher des bonbons. Et c'est à leur retour, vers 19h30, qu'elles auraient été agressées dans une ruelle bien calme à cette heure de la journée. Les enfants se sont débattues, et ont crié avant de réussir à s’enfuir. L’adolescente a donné un coup de pied à son agresseur. Le ravisseur, surpris,  s’est alors enfui dans la fourgonnette stationnée à proximité d’après leurs témoignages. Il n’était pas seul visiblement. Deux autres personnes étaient dans le véhicule : une dans le coffre de la fourgonnette, une autre au volant du véhicule.

Les enfants habitaient à 50 mètres

Lysa et Manuella, les mamans, auraient alors essayé de les rattraper à pieds. Mais en vain. 

loading

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les images des caméras de vidéosurveillance ont été explorées, mais elles n'ont rien donné d’après nos informations. Il est possible de rentrer et sortir du village sans être filmé racontent des habitants.  Les ravisseurs devaient connaitre les lieux ou alors un repérage des lieux a été réalisé en amont. 

Les deux enfants logent l'une en face de l'autre. Les familles habitent là depuis des années. Les raisons de cette tentative d’enlèvement restent un mystère dans ce village si paisible. Les habitants ne comprennent pas pourquoi, et surtout ici. Toutes les pistes sont étudiées. Règlement de compte ? Les parents ne voient pas qui pourraient leur en vouloir et si c'était le cas, pourquoi s'en prendre aux enfants ?

Les investigations sont en cours pour vérifier la véracité de ces faits précise le parquet de Béziers. Selon les enquêteurs, la jeune fille a l'air sincère, d'où de nombreuses investigations en cours, mais sans résultat pour le moment rajoute Raphaël BALLAND le Procureur de la République. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined