Passer au contenu
Publicité

Une fillette de six ans renversée par une voiture d'auto-école à Cepoy et transportée en urgence à l'hôpital

Par

Une enfant de six ans a été percutée par la conductrice d'une voiture d'auto-école ce vendredi matin sur la commune de Cepoy, dans l'agglomération montargoise dans le Loiret. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les pompiers du Loiret sont intervenus ce vendredi matin sur la commune de Cepoy. Les pompiers du Loiret sont intervenus ce vendredi matin sur la commune de Cepoy.
Les pompiers du Loiret sont intervenus ce vendredi matin sur la commune de Cepoy. © Radio France - Camille Huppenoire

Entre 8h et 8h15 ce vendredi 5 avril au matin, alors qu'elle se rendait au groupe scolaire Raoul Nordling de Cepoy accompagnée d'un de ses parents, une petite fille de six ans a été percutée aux abords de l'école. L'enfant scolarisée en CP a été transportée en urgence absolue au Centre hospitalier de l'agglomération montargoise, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Elle souffre de fractures et d'un traumatisme crânien.

Publicité

Une auto-école en cause

C'est une voiture d'auto-école qui a causé l'accident, conduite par une apprenante dans le cadre d'une leçon. Le parquet de Montargis ouvre une enquête pour blessures involontaires par conducteur, confiée à la brigade de gendarmerie de Ferrières-en-Gâtinais. Selon les premiers éléments, les dépistages à l'alcool et aux stupéfiants se sont révélés négatifs, chez la conductrice comme son accompagnatrice. Le véhicule a été placé sous scellée à des fins d'expertise.

Les faits ayant eu lieu à l'heure du début des cours, de nombreux enfants ont été témoins de la scène et sont en état de choc. Une cellule d'écoute est mise en place au sein de l'établissement**, avec des psychologues et des infirmiers. Le sous-préfet de Montargis s'est également rendu sur les lieux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined