Passer au contenu
Publicité

Une figure du banditisme devant la cour d'assises de la Charente-Maritime

Par

Ils avaient enlevé et séquestré une famille en décembre 2012 dans un tabac-presse de Mireuil, à la Rochelle. Deux braqueurs chevronnés, dont une figure du banditisme, sont jugés cette semaine par cour d'assises de la Charente-Maritime. Un mineur et sa mère comparaissent à leurs côtés.

La cour d'assises de la Charente-Maritime siège au Palais de Justice de Saintes
La cour d'assises de la Charente-Maritime siège au Palais de Justice de Saintes © Radio France - Romain Asselin

Un procès hors norme s'ouvre ce lundi matin devant la cour d'assises de la Charente-Maritime. La rue attenante au Palais de justice de Saintes est totalement bloquée  jusqu'à vendredi soir. Important dispositif de sécurité pour le procès d'une figure du banditisme. Un Poitevin, détenu à la maison d'arrêt de Vivonne. Hakim Tahir, 36 ans, comparait pour toute une série de vols, parfois avec armes et violence, commis dans l'Agglomération de la Rochelle fin 2012, au préjudice de particuliers et d'entreprises.

Publicité

Il n'est pas seul dans le box des accusés. Trois autres personnes, des complices présumés, sont aussi poursuivies, dont un jeune Rochelais qui était mineur au moment des faits. Le procès se tient donc à huis clos, sur cinq jours. 

Un bandit interpellé grâce au sang froid d'une jeune fille de 12 ans

Quatre accusés et 22 victimes au total. Au centre des débats cette semaine notamment, le braquage d'un tabac-presse du quartier de Mireuil à la Rochelle. Un braquage avec enlèvement et séquestration. Retour sur cette affaire avec Romain Asselin

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined