Passer au contenu
Publicité

Une étrange affaire d'enlèvement d'enfant dans le nord Sarthe

Par

Que s'est-il vraiment passé le lundi 5 mai à Louzes, près de La Fresnaye-sur-Chédouet, à la frontière ornaise ? Les gendarmes ont mobilisé de gros moyens après l'enlèvement supposé d'une fillette de 9 ans. L'enfant a rapidement été retrouvée saine et sauve, et dit avoir été emmenée par un mystérieux automobiliste.

Gendarmerie (illustration)
Gendarmerie (illustration) © Maxppp

C'est en début d'après-midi ce lundi 5 mai que les gendarmes interviennent à Louzes, petit village d'une centaine d'habitants en lisière de la forêt de Perseigne. Appuyés par un hélicoptère, plusieurs dizaines de militaires se déploient, après l'appel des parents d'une petite fille de 9 ans. D'après le témoignage de la fillette et celui d'autres enfants qui se trouvaient avec elle, un automobiliste aurait tenté de l'embarquer dans sa voiture. A-t-il réussi, et si oui, pendant combien de temps ? Les circonstances sont encore très floues.

Publicité

Un homme interrogé puis relâché

Les premières investigations conduisent à un habitant de la commune, qui est ensuite présenté à un juge d'instruction. Après son interrogatoire, l'homme est relâché et placé sous le statut de témoin assisté. Une information judiciaire est ouverte. Les auditions se poursuivent.

Dans cette affaire, les gendarmes comme la justice restent très prudents. Selon une source proche de l'enquête, "il s'agit de faits possiblement graves, mais nous n'avons pour le moment aucune certitude que la fillette dit la vérité ".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined