Passer au contenu
Publicité

Assassinats dans le sud Sarthe : après la mort d'un couple d'octogénaires, trois personnes mises en examen

Par

Dans un communiqué ce mercredi 7 février, la procureure de la République du Mans annonce la mise en examen de trois personnes dans le cadre d'une enquête pour un double assassinat présumé à Chahaignes. Les victimes, un homme et une femme de 84 ans, sont décédées à quinze jours d'intervalle.

Une information judiciaire est ouverte après l'assassinat présumé d'un couple d'octogénaires dans le sud Sarthe Une information judiciaire est ouverte après l'assassinat présumé d'un couple d'octogénaires dans le sud Sarthe
Une information judiciaire est ouverte après l'assassinat présumé d'un couple d'octogénaires dans le sud Sarthe © Radio France - Ruddy Guilmin

Une information judiciaire est ouverte pour double assassinat présumé, annonce le parquet du Mans ce mercredi, après la mort d'un couple non marié d'octogénaires à Chahaignes, près de La Chartre-sur-le-Loir, dans le sud du département de la Sarthe. Selon les premiers éléments communiqués par la procureure de la République, trois personnes sont mises en examen et incarcérées, à savoir un couple de quinquagénaires composé du fils de l'homme âgé et de sa compagne, ainsi qu'un homme de 19 ans, le fils de la femme mise en examen. Tous vivaient au même endroit, dans une maison de Chahaignes louée par le quinquagénaire, où les victimes pourraient avoir été retenues contre leur gré.

Publicité

Plusieurs dizaines de milliers d'euros

L'homme de 84 ans est décédé le 29 décembre 2023, quelques jours avant sa compagne, morte le 15 janvier 2024. Alors que la dame va être incinérée, l'avocat de ses ayant-droits alerte le parquet et fait part de ses soupçons sur les causes de la mort des octogénaires, soupçons confirmés par l'autopsie du corps de la vieille dame.

De plus, l'enquête menée par les gendarmes de La Flèche, avec la section de recherches d'Angers, porte sur les versements financiers réalisés au profit des mis en cause. Selon le communiqué du parquet, le couple de quinquagénaires s'était approprié "toutes les valeurs financières des défunts, se portant à plusieurs dizaines de milliers d’euros". Le parquet précise que, selon les témoignages recueillis lors de l'enquête, les octogénaires "ne disposaient pas de leur liberté de mouvement et ne pouvaient s’éloigner de la maison, au sein de laquelle ils étaient parfois enfermés".

Les trois mis en cause sont mis en examen pour assassinats ou complicité, violence sur personne vulnérable, abus frauduleux de l’ignorance ou de la faiblesse d’une personne vulnérable et recel, recel de cadavre et séquestration arbitraire. Ils ont été incarcérés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined