Passer au contenu
Publicité

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte à Sarrebruck, 2.000 habitants vont être évacués

Par

Une bombe de 230 kilos, datant de la Seconde Guerre mondiale, a été retrouvée dans une propriété privée du centre-ville de Sarrebruck, en Allemagne. Les opérations de désamorçage sont prévues dimanche. Environ 2.000 riverains vont être évacués.

La police bouclera le secteur dès 8 heures ce dimanche matin. La police bouclera le secteur dès 8 heures ce dimanche matin.
La police bouclera le secteur dès 8 heures ce dimanche matin. © AFP - Jean-Christophe Verhaegen

Un dispositif impressionnant va être déployé ce week-end à Sarrebruck, en Allemagne. Dans un communiqué, la municipalité annonce, vendredi 21 juillet, qu'une bombe de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvée dans une propriété privée de la St. Johanner Straße, dans le quartier de Malstatt. L'engin, qui pèse 230 kilos, contiendrait environ 100 kilos d'explosifs.

Publicité

Les services de déminage doivent intervenir ce dimanche pour désamorcer la bombe, avant de la déplacer. Par conséquent, une opération d'évacuation du quartier est organisée par la ville. Dans un rayon de 300 mètres autour de l'engin, près de 2.000 personnes vont devoir quitter leur logement avant 8 heures du matin. Ensuite, les pompiers aidés des forces de l'ordre interviendront pour évacuer les retardataires. L'opération de déminage devrait commencer vers 13 heures et durer deux heures.

Un centre d'hébergement pour les sinistrés

Les personnes fragiles et/ou handicapées peuvent solliciter les services d'urgence pour être évacuées. Un centre d'hébergement pour les sinistrés est aussi installé dès 7 heures dans l'école du Kirchberg. Si la bombe ne peut pas être désamorcée dimanche, elle devra être explosée à une date ultérieure. Les informations seront communiquées en temps réel sur le site de la mairie de Sarrebruck ainsi que sur la page Facebook.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined