Passer au contenu
Publicité

Une boite de nuit parisienne fermée après une overdose

Par

Le club parisien "Dehors Brut" est sous le coup d'une fermeture administrative depuis ce vendredi soir. Le préfet de Police de Paris a décidé de fermer l'établissement après la mort d'un jeune de 21 ans.

Illustration ecstasy
Illustration ecstasy © Maxppp - Silas Stein

Dans un communiqué, la préfecture de Police de Paris explique avoir décidé de fermer pour 30 jours le "Dehors Brut", un club parisien de musiques électroniques. 

Publicité

Cette décision fait suite à la mort d'un jeune de 21 ans le dimanche 1er septembre. Ce jour là, l'homme a été retrouvé vers 5h du matin, victime d'un malaise dans l'établissement situé Boulevard Poniatowski dans le 12e arrondissement. "Malgré sa prise en charge rapide par le SAMU, la victime est décédée juste après son admission à l'hôpital", explique la Préfecture de Police.

La police judiciaire de Paris est chargée de l'enquête mais selon un rapport administratif remis au préfet de Police, "il apparaît selon les premiers éléments recueillis que la victime se serait procuré des stupéfiants au sein de l'établissement et qu'elle serait décédée peu après les avoir consommés", détaille la préfecture.

La préfecture a donc pris un arrêté de fermeture "au vu de l'urgence à faire cesser ces graves trouves de l'ordre public aux conséquences tragiques", précise le communiqué.

L'établissement se défend

Sur sa page Facebook, l'établissement "Dehors Brut" se défend en jugeant que "de façon générale, ces fermetures n’ont et ne régleront jamais le fond du problème." 

L'établissement en appelle même à l'aide de l'Etat. "Nous faisons appel à la puissance publique, l’Etat, la Mairie de Paris, la Préfecture de Police de Paris, l'Agence Régionale de Santé, l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris pour qu'ils nous accompagnent dans la démarche de réduction des risques et lancent à nos côtés une campagne d’ampleur en direction des centaines de milliers de jeunes et d'usagers des établissements festifs."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined