Passer au contenu
Publicité

Un voilier en difficulté au large du cap Béar

Par

Un plongeur des pompiers a dû être hélitreuillé ce samedi matin à bord d'un voilier au large du cap Béar. Le pilote s'était cassé le bras et les deux autres personnes ne savaient pas naviguer. Avec des creux de plus de quatre mètres le bateau a du se mettre à l'abris côté espagnol.

La mer était trés difficile ce matin au large du Cap Béar (photo d'illustration) La mer était trés difficile ce matin au large du Cap Béar (photo d'illustration)
La mer était trés difficile ce matin au large du Cap Béar (photo d'illustration) © Radio France

Trois personnes étaient à bord de ce voilier de dix mètres. Un petit peu avant huit heures, l'homme qui pilote le bateau, âgé de 35 ans, fait une chute. Avec le bras cassé, impossible de naviguer. Il fait alors appel aux secours.

Publicité

La mer est difficile avec des creux de plus de 4 mètres et c'est finalement l'hélicoptère de la sécurité civile qui est dépêché sur place avec à bord un plongeur des pompiers. Le blessé est évacué sur l'hôpital de Perpignan, mais le problème c'est que les deux autres personnes  qui sont à bord ne savent pas naviguer. Le plongeur est donc à nouveau hélitreuillé à bord.

Le voilier est assez loin du rivage à plus de 20 nautiques et avec la mer toujours difficile, il est compliqué de rentrer sur Port-Vendres. Le plongeur décide alors de mettre le bateau à l'abris au large, au sud du cap Béar côté espagnol. Le voilier doit ensuite être pris en charge par une vedette de la SNSM.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined