Passer au contenu
Publicité

Un vaste trafic de pièces automobiles volées démantelé, cinq personnes mises en examen en Moselle

Par

Le préjudice des vols s'élève à près de 700.000 euros en France. Cinq personnes ont été interpellées mardi en Moselle, mises en examen et placées en détention provisoire vendredi pour trafic de pièces automobiles volées, selon la gendarmerie nationale.

La gendarmerie nationale indique que cinq personnes ont été interpellées en Moselle et mises en examen pour un trafic de pièces automobiles volées. La gendarmerie nationale indique que cinq personnes ont été interpellées en Moselle et mises en examen pour un trafic de pièces automobiles volées.
La gendarmerie nationale indique que cinq personnes ont été interpellées en Moselle et mises en examen pour un trafic de pièces automobiles volées. © Radio France

La gendarmerie nationale évoque un "groupe criminel de Moselle" démantelé cette semaine après avoir perpétué un trafic de pièces automobiles volées depuis plusieurs mois. Cinq individus ont été interpellés mardi puis mis en examen. Ils sont en détention provisoire depuis vendredi.

Publicité

L'enquête de la gendarmerie nationale a débuté en février après le vol de palettes d'injecteurs dans un dépôt logistique dans le Loir-et-Cher. De "nombreux vols" de pièces automobiles avaient, dans le même temps, été constatés dans l'est de la France et en Allemagne.

700.000 euros de préjudice en France

"Le préjudice des vols s'élève à près de 700.000 euros en France", d'après la gendarmerie nationale. Les cinq individus mis en examen étaient déjà connus de la justice pour des faits similaires. Une sixième personne a été interpellée dans l'Oise. Elle est soupçonnée d'avoir écoulé les pièces volées sur Internet

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined