Passer au contenu

Un trafiquant de drogue et sa nourrice interpellés en centre-ville de Limoges

Par

Un trafiquant de drogue âgé de 20 ans et sa nourrice ont été arrêtés cette semaine à Limoges. Le jeune homme reconnaît vendre de la drogue depuis août 2023 et avoir délocalisé son "business" pour échapper aux contrôles de police dans les quartiers prioritaires.

e jeune homme explique avoir délocalisé son trafic pour fuir les opérations de police dans les quartiers prioritaires e jeune homme explique avoir délocalisé son trafic pour fuir les opérations de police dans les quartiers prioritaires
e jeune homme explique avoir délocalisé son trafic pour fuir les opérations de police dans les quartiers prioritaires - Police Nationale

Un jeune trafiquant de drogue de 20 ans a été interpellé ce mardi dans le centre-ville de Limoges. Le jeune homme, d'origine guyanaise, était sous surveillance des policiers de la BAC. Il a été arrêté près du logement de sa nourrice, une femme de 46 ans chez qui les enquêteurs ont retrouvé plus d'un kilo de résine et herbe de cannabis, 13 grammes de cocaïne, 49 grammes d'ecstasy et près de 900 euros ainsi que 2 carnets de comptabilité mis à jour.

Placé en garde à vue, le jeune homme a d'abord nié les faits avant de reconnaître la vente de drogues depuis août 2023 via les réseaux sociaux. D'abord livreur, payé 80 à 120 euros par jour, il est ensuite devenu gérant d'un groupe avec environ 20 clients journaliers. Il a aussi expliqué avoir délocalisé son "business" pour se protéger des opérations dans les quartiers prioritaires.

Ce trafiquant est convoqué devant le parquet pour une procédure en plaider coupable le 16 septembre prochain, doublée d'une convocation par un officier de police judiciaire pour une audience en correctionnelle. Même chose pour la nourrice, qui elle aussi reconnaît les faits. Elle a expliqué agir pour le compte du trafiquant depuis le début de l'année contre 400 euros par mois. Elle admet également avoir effectué quelques livraisons et géré quelques commandes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined