Passer au contenu
Publicité

Un tag à caractère antisémite découvert à La Rochelle dans le quartier des Minimes

Par

La mairie de La Rochelle porte plainte et comme la préfecture de la Charente-Maritime condamne fermement la découverte ce jeudi d'un tag à caractère antisémite à La Rochelle dans le quartier des Minimes.

Une enquête a été ouverte après la découverte d'inscription antisémites à La Rochelle dans le quartier des minimes (image d'illustration) Une enquête a été ouverte après la découverte d'inscription antisémites à La Rochelle dans le quartier des minimes (image d'illustration)
Une enquête a été ouverte après la découverte d'inscription antisémites à La Rochelle dans le quartier des minimes (image d'illustration) © Radio France - Rémi Brancato

Une inscription à caractère antisémite a été découverte ce jeudi dans le quartier des Minimes à La Rochelle. Une étoile de David était dessinée avec à côté d'une croix gammée nazie avec un signe égale entre les deux, sur un mur du front de mer dans le Parc des Pères.

Publicité

C'est le préfet de Charente-Maritime qui le révèle ce vendredi matin, dans un communiqué. Brice Blondel "condamne fermement" ces inscriptions à caractère antisémite et assure la communauté juive de son soutien. Tout comme le maire de La Rochelle, Jean François Fountaine qui qualifie ces tags "d'ignominies" et indique que la mairie à porté plainte.

Elus et autorités condamnent cet acte à caractère antisémite

Le préfet Brice Blondel réaffirme "la nécessité du respect des principes républicains et des croyances". Pour le maire de La Rochelle "l'antisémitisme n'a pas sa place dans notre république". Pour le député Olivier Falorni (apparenté Modem) "La Rochelle, ville d'ouverture et de tolérance, ne peut accepter ce venin de l'antisémitisme", il est "le symptôme d'un délitement moral et il préfigure souvent d'autres haines, d'autres violences, d'autres discriminations".

Plus d'un millier de personnes avaient protesté contre l'antisémitisme à La Rochelle le 12 novembre dernier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined