Passer au contenu
Publicité

Un suspect interpellé après l’attaque au liquide toxique dans le métro parisien

Par

Un suspect a été interpellé ce vendredi soir à Paris dans le cadre de l’enquête sur l'attaque survenue le matin même sur la ligne 1 du métro. L'homme a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée à la brigade des réseaux franciliens.

Sur la ligne 1 du métro parisien - illustration.
Sur la ligne 1 du métro parisien - illustration. © AFP - Miguel Medina

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi soir à Paris dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au liquide toxique survenue sur la ligne 1 du métro le matin même. Une information confirmée par des sources judiciaires à nos confrères de France Info, l’enquête est confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF). 

Publicité

Les faits s'étaient déroulés ce vendredi matin vers 6h30, un jeune homme de 20 ans avait été gravement brûlé au bras et au visage, par un produit toxique. Selon les premiers éléments communiqués par la RATP, c'est un différend entre des personnes sans abri qui est à l'origine de l'agression. Pris en charge par les services de secours, le jeune homme de 20 ans a été transporté en "urgence absolue" à l'hôpital, il souffre d'importantes brûlures au visage et aux avant-bras. Le parquet de Paris a ouvert, une enquête pour "tentative d'homicide volontaire".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined