Passer au contenu
Publicité

Un routier arrêté avec 2,7 g d'alcool au volant de son camion près de Niort

Par

Un chauffeur routier a été contrôlé au volant de son 38 tonnes avec 2,70 g d'alcool par litre de sang, ce lundi 28 septembre à La Crèche (Deux-Sèvres).

Gendarmerie, image d'illustration.
Gendarmerie, image d'illustration. © Radio France - Radio France

Il est 8h30 ce lundi matin, les gendarmes du peloton d'autoroute de La Crèche (Deux-Sèvres) sont postés sur la zone industrielle, au bord de l'A83. Ils mènent une opération de contrôle et font signe à un chauffeur routier d'arrêter son camion, sur l'allée des Grands Champs.

Publicité

5 fois plus que le taux autorisé

Ils lui demandent de souffler dans le ballon, pour vérifier son alcoolémie : résultat positif... et impressionnant : 2,70 g/L d'alcool dans le sang, soit plus de 5 fois le taux maximum autorisé!

Permis retiré, camion immobilisé

Le routier,  un habitant de Charente-Maritime âgé de 54 ans, voit son permis de conduire retiré sur le champ. Son camion de 38 tonnes est immobilisé toute la matinée, jusqu'à ce qu'un autre chauffeur, de la même société de transports, reprenne le volant. 

Le chauffeur alcoolisé a été emmené à l'hôpital, pour des soins, et sera convoqué devant la justice.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined