Passer au contenu
Publicité

Un retraité de 91 ans armé d'un fusil de chasse retranché chez lui en Dordogne avec sa famille

Par

Les gendarmes ont interpellé sans résistance un homme de 91 ans qui s'était retranché dans sa maison à Saint-Pierre-de-Frugie (Dordogne), dans la nuit de mercredi à jeudi. Armé d'un fusil de chasse, il se montrait menaçant. Sa femme et ses deux enfants étaient dans la maison.

L'homme s'est retranché chez lui avec sa compagne et ses deux enfants (photo d'illustration). L'homme s'est retranché chez lui avec sa compagne et ses deux enfants (photo d'illustration).
L'homme s'est retranché chez lui avec sa compagne et ses deux enfants (photo d'illustration). © Radio France - Marc Bertrand

Les voisins n'ont rien entendu. Selon les informations de France Bleu Périgordun retraité âgé de 91 ans s'est retranché chez lui à Saint-Pierre-de-Frugie (Dordogne) dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai.

Publicité

L'homme s'est montré menaçant, il était armé d'un fusil de chasse. Son épouse et ses deux enfants étaient avec lui dans la maison.

Le retraité de 91 ans interpellé sans résistance

Les gendarmes sont intervenus en plein milieu de la nuit. Ils se sont positionnés autour de la bâtisse et ont tenté de discuter avec le nonagénaire. Mais sa femme et ses enfants ont rapidement pu sortir par eux-mêmes.

Le retraité a été interpellé sans résistance. Il a été placé en garde à vue, mais son état de santé ne permettait visiblement pas de l'interroger. "L’état de santé de l’homme a été déclaré incompatible avec une garde à vue. Il a été hospitalisé", indique le parquet de Périgueux, qui ne donne pas de détails sur les faits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined