Passer au contenu
Publicité

Un ressortissant belge en vacances à Saint-Raphaël soupçonné de féminicide

Par

Un ressortissant belge qui passait ses vacances à Saint-Raphaël, dans le Var, a été arrêté et placé en garde à vue. Mardi matin, sa compagne a été retrouvée morte dans leur location de vacances avec des traces suspectes sur les poignets et sur le cou. Les enquêteurs soupçonnent un féminicide.

L'homme a été arrêté et placé en garde à vue (illustration) L'homme a été arrêté et placé en garde à vue (illustration)
L'homme a été arrêté et placé en garde à vue (illustration) © AFP - Jean-François FREY

À Saint-Raphaël, dans le Var, un ressortissant belge en vacances a été placé en garde-à-vue, a annoncé le parquet de Draguignan. Mardi, son épouse a été retrouvée décédée dans leur résidence de vacances avec "des traces suspectes" sur le corps. Des traces de sang ont également été découvertes dans le logement. Les enquêteurs en charge de l'affaire suspectent un féminicide.

Publicité

Des traces de sang sur une couette et des draps

Ce sont sont les services de secours qui ont alerté la police mardi vers 5h30 en intervenant pour ce décès, assure une source policière, en raison de traces sur les poignets et le cou de la défunte.

Les secours ont également constaté des traces de sang sur une couette et des draps. Les premières investigations ont également permis d'établir qu'une dispute avait eu lieu dans la soirée de lundi, toujours selon cette source.

Au cours de l'enquête, l'homme a démenti tout acte de violence sur sa compagne. Un voisin a rapporté avoir entendu des bruits de dispute la nuit du drame, mais les enquêteurs n'ont pas relevé de traces de lutte dans le studio.

Jeudi en fin de journée, le parquet de Draguignan annonce que l'homme a mis en examen pour homicide volontaire par conjoint et placé en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined