Passer au contenu
Publicité

Un policier de Castres blessé par balle lors d'une partie de pêche dans le Tarn

Par

Un homme d'une cinquantaine d'années, policier à Castres, a été gravement blessé par balle ce samedi matin alors qu'il était en train de pêcher à Valdurenque dans le Tarn. Le suspect s'est rendu à la gendarmerie de Castres vers midi. Une enquête est ouverte.

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été blessé par balle et hospitalisé à Toulouse. L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été blessé par balle et hospitalisé à Toulouse.
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été blessé par balle et hospitalisé à Toulouse. © Maxppp - Thierry Gachon

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été gravement blessé par balle ce samedi matin peu avant 10 heures à Valdurenque à une dizaine de kilomètres au sud-est de Castres. Alors qu'il était en train de pêcher, un homme âgé d'une vingtaine d'années est suspecté de lui avoir tiré dessus notamment avec une carabine 22 long riffle.

Publicité

Le suspect se rend 

La victime, qui est policier au commissariat de Castres, a été hospitalisée dans un état grave à Toulouse, mais son état s'est amélioré ce samedi en fin de journée selon nos informations. Les gendarmes du Tarn ont recherché le suspect dans les bois autour des lieux des faits pendant plus de deux heures samedi matin, et c'est finalement vers midi que le jeune homme se serait rendu à la gendarmerie de Castres où il a été placé en garde à vue. 

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances des faits, et savoir notamment s'ils sont liés avec la profession de la victime. Le suspect serait déjà connu défavorablement des services de gendarmerie.

Réactions syndicales

Sur leur page Facebook, les membres du syndicat de police Unité SGP 81 indiquent que "même si les circonstances et les motivations du tireur sont pour l'instant inconnues notre collègue s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises alors qu'il pêchait un jour de repos." Le syndicat parle d'un "acte injuste et d'une rare violence sur un de nos collègues, que nous condamnons avec vigueur".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined