Passer au contenu
Publicité

Un policier agressé, blessé par arme blanche, dans le hall du commissariat de La Rochelle

Par

Un policier a été agressé ce mardi vers 13h dans le hall du commissariat de La Rochelle, et légèrement blessé à la main, au visage et au cou.

L'agression du policier a eu lieu vers 13h. L'agression du policier a eu lieu vers 13h.
L'agression du policier a eu lieu vers 13h. © Radio France - Eric Le Bihan

Un homme a agressé un policier, qui a été légèrement blessé à la main, au visage et au cou au sein du commissariat de La Rochelle vers 13h ce mardi, selon le parquet, qui a confirmé à France Bleu La Rochelle une information de Sud Ouest. Le policier a été hospitalisé en état de choc et a reçu un soutien psychologique.

Publicité

L'agresseur s'est présenté à l'accueil du commissariat. L'entrée principale est équipée d'un sas de sécurité, mais n'a pas de portique de détection. Il a croisé et agressé le policier, âgé de 50 ans. Un plaignant et des collègues - au total cinq personnes - sont intervenus très vite pour aider la victime et neutraliser l'agresseur.

Le collègue en tenue "revenait de sa pause déjeuner lorsqu'il a été agressé. Je tiens à souligner la réactivité des effectifs, à commencer par le personnel de l'accueil, et l'intervention d'un citoyen présent dans le hall pour un dépôt de plainte et qui a immédiatement porté secours à notre collègue", a réagi la DDSP 17, Myriam Akkari, lors d'un point presse improvisé en présence du préfet de la Charente-Maritime.

"Une trace sur 10 cm qui lui traverse la lèvre"

Autre réaction, celle du secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale. Vivien Renard s'est rendu à l'hôpital au chevet de son collègue blessé. "Il est coupé à un doigt et une trace sur 10 cm qui lui traverse la lèvre. Il a aussi le marquage de la lame du couteau  (a priori en céramique) dans le cou. Il est en arrêt de travail jusqu'à dimanche inclus."  Une cellule psychologique a également été mise en place au commissariat.

Le préfet de la Charente-Maritime Brice Blondel s'est rendu sur place en début d'après-midi pour apporter son soutien aux forces de l'ordre. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a lui, fait part sur les réseaux de son "total soutien".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined