Passer au contenu
Publicité

Deux ouvriers roumains, un père et son fils, trouvent la mort sur un chantier à Istres

Par

Des ouvriers roumains, un homme de 52 ans et son fils de 21 ans, sont morts ce jeudi, alors qu'ils travaillaient à la réfection d'un bâtiment : un mur s'est effondré sur eux.

Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus rapidement Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus rapidement
Les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus rapidement © Radio France - Arthur Blanc

Un accident dramatique est survenu ce jeudi matin à Istres, sur le chantier de rénovation d'une maison dans un terrain privé. Un homme de 52 ans et son fils de 21 ans sont morts, ensevelis sous les gravats d'un mur qui s'est effondré. Selon le procureur d'Aix-en-Provence, les deux victimes travaillaient pour un groupe de BTP.

Publicité

L'accident s'est produit vers 11h, chemin de Saint-Pierre, près du port des Heures Claires, en bordure de l'Étang de Berre, alors que les deux hommes travaillaient à ces travaux de maçonnerie depuis le début de matinée. Ils étaient occupés sur la réfection d'un mur extérieur du bâtiment en mauvais état. Mais soudainement, ce mur manquant de solidité, s'est écroulé sur les deux travailleurs et les a ensevelis.

La police et les pompiers ont été appelés rapidement, ils ont dégagé les blessés qui se trouvent alors en arrêt cardio-respiratoire. Le père n'a pas pu être réanimé, le fils sera transporté en urgence à l'hôpital nord de Marseille, où il décédera quelques heures plus tard, selon les informations transmises par le maire d'Istres François Bernardini.
L'inspection du travail, qui s'est déplacé sur les lieux du drame, devra déterminer si les règles contractuelles et de sécurité ont été respectées sur ce chantier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined