Passer au contenu
Publicité

Un motard de 43 ans contrôlé à 150 km/h sur une route départementale dans la Vienne

Par

Un motard de 43 ans a été interpellé par les gendarmes de la Vienne vendredi matin, alors qu'il roulait à 150 km/h sur la RD 611, limitée à 90 km/h. Le véhicule a été saisi et le permis du conducteur a été suspendu.

Les gendarmes de la Vienne ont contrôlé un motard à 150 km/h au lieu de 90. Les gendarmes de la Vienne ont contrôlé un motard à 150 km/h au lieu de 90.
Les gendarmes de la Vienne ont contrôlé un motard à 150 km/h au lieu de 90. © Radio France - Thibault Lecoq

Ce sera probablement l'un des plus gros excès de vitesse de ce pont de l'Ascension dans le Poitou. Un homme de 43 ans a été contrôlé à moto par les gendarmes à 150 km/h sur la route départementale 611, à hauteur de Rouillé, dans la Vienne, dans la matinée du vendredi 27 mai. Un excès de 60 km/h puisque cette départementale est limitée à 90.

Publicité

La moto a été saisie par les gendarmes et mise à la fourrière. Le permis du motard lui a aussi été retiré. L'interpellation a eu lieu alors qu'un large dispositif de policiers et de gendarmes est déployé dans la Vienne pour le long week-end de l'Ascension. Douze agents de l'unité motocycliste zonale de la direction des CRS Sud-Ouest sont arrivés en renfort jusqu'à dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined