Passer au contenu
Publicité

Excès de vitesse d'un motard qui roulait à 140 km/h sur une route départementale à Ardin

Par

Un motard a été contrôlé à une vitesse de 140 km/h sur une route limitée à 80 ce mercredi 10 août à Ardin, dans les Deux-Sèvres.

Le motard était en excès de vitesse sur la départementale 744. Le motard était en excès de vitesse sur la départementale 744.
Le motard était en excès de vitesse sur la départementale 744. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Il roulait 60 km/h au dessus-de la vitesse autorisée. Un motard a été flashé à 140 km/h au lieu de 80 ce mercredi 10 août, en milieu d'après-midi, alors qu'il roulait sur la départementale 744 à Ardin. Le conducteur du deux-roues s'est vu confisquer son engin. Son permis lui a également été retiré. 

Publicité

Les gendarmes des Deux-Sèvres rappellent les dangers pour un motard de rouler à cette vitesse en termes de visibilité, de freinage ou de violence en cas de choc. "Un choc frontal en moto est équivaut à une chute de 22 étages à 140 km/h contre 8 étages à 80 km/h", précisent-ils notamment sur leur page Facebook.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined