Passer au contenu
Publicité

Un jeune automobiliste charentais contrôlé à 190 km/h à Marsac

Par

Un excès de vitesse de plus de 100 km/h a été relevé par les gendarmes ce dimanche après-midi sur la RD 939 à hauteur de Marsac. Le permis du jeune chauffard a été retiré et son véhicule immobilisé.

Le véhicule a fait l'objet d'une immobilisation administrative à Marsac Le véhicule a fait l'objet d'une immobilisation administrative à Marsac
Le véhicule a fait l'objet d'une immobilisation administrative à Marsac - © Gendarmerie Nationale de la Charente

Un automobiliste pressé. Ou plutôt inconscient. Un jeune Angoumoisin âgé de 23 ans a été contrôlé en très grand excès de vitesse ce dimanche après-midi au niveau de Marsac au nord-ouest d'Angoulême (Charente). La vitesse réglementaire étant de 90 km/h sur cette portion de la départementale 939. Des gendarmes de la brigade motorisée d'Angoulême l'ont surpris pendant un contrôle de routine. Résultat, le chauffard a été flashé à 190 km/h (vitesse retenue : 180 km/h).

Publicité

Les forces de l'ordre ont aussitôt saisi son véhicule, une Audi S3 Sportback, pour une immobilisation administrative d'une durée de sept jours. Et le permis de conduire a été retiré du jeune conducteur, qui devra passer bientôt par la case justice. Il pourrait écoper d'une interdiction de repasser son permis pendant six mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined