Passer au contenu
Publicité

Un incendie volontaire à Jarnac chez un homme qui venait d'être placé en garde à vue

Par

Un incendie criminel cette nuit à Jarnac a totalement détruit l'appartement d'un homme qui venait d'être placé en garde à vue à la gendarmerie de Cognac en Charente.

Photo d'illustration de pompiers en intervention Photo d'illustration de pompiers en intervention
Photo d'illustration de pompiers en intervention - MiKAEL ANISSET

Le feu a pris dans la nuit dans une vieille maison  deu centre de Jarnac en Charente qui abrite 4 logements. L'incendie  est parti de l'appartement qu'occupe un homme de 20 ans déjà connu des services de police pour des faits de violence. L'homme était d'ailleurs en garde à vue à la gendarmerie de Cognac à l'heure où son logement a été détruit dans un incendie.

Publicité

Un incendie volontaire

Pour les gendarmes de Cognac en charge de l'enquête, l'hypothèse d'un acte criminel ne fait aucun doute. La même nuit des témoins assurent avoir vu des personnes jeter quelques choses dans le logement qui a brûlé, avant de s'enfuir en courant. Pour les gendarmes" l'incendie volontaire est sûr à 99%". Acte de vengeance, ou fait isolé, l'enquête le dira, mais le gardé à vue venait d'être arrêté après avoir été impliqué la même nuit dans une bagarre. Il est soupçonné d'avoir frappé un homme  vers minuit,  soit quelques heures avant l'incendie de son logement . Les gendarmes se refusent pour l'instant à établir un lien entre les deux affaires. Quant aux occupants des deux autres logements de la maison sinistrée, ils ont été moins impactés mais , deux personnes ont dû être relogées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined