Passer au contenu
Publicité

Un homme tire au fusil de chasse sur des jeunes après une rixe dans un bar à Renazé

Par

Un homme, qui vit dans le Maine-et-Loire, a été mis en examen pour tentative de meurtre, a appris France Bleu Mayenne auprès du procureur d'Angers, confirmant une information de Ouest France. La veille de Noël, il avait tiré au fusil de chasse sur des jeunes après une rixe dans un bar à Renazé.

Gendarmerie, illustration Gendarmerie, illustration
Gendarmerie, illustration © Radio France

Une soirée tranquille, on trinque aux fêtes de fin d'année, jusqu'à ce que ça dérape vers 3 heures du matin, ce samedi 24 décembre. Des jeunes, ils sont six, et un homme, tous ont déjà bien bu, se querellent. Des menaces, des cris, et peut-être même des insultes racistes.

Publicité

Le gérant du bar à Renazé, que nous avons contacté, confirme la scène. Et il met ce petit monde dehors. On imagine alors que cette discussion animée entre soiffards va s'arrêter là. Pas du tout. Les six jeunes n'ont visiblement pas digéré l'affront et retrouvent l'adresse dans le Maine-et-Loire du fêtard pour lui mettre la tête au carré.

Un jeune blessé

Ils pénètrent chez lui, cassent une vitre. Le propriétaire des lieux se saisit alors d'un fusil de chasse et tire à deux reprises. Un jeune est blessé assez sérieusement, la bande prend aussitôt la fuite, un deuxième coup part, personne n'est touché détaille mardi le procureur de la République d'Angers à France Bleu Mayenne, confirmant ainsi les informations révélées par nos confrères de Ouest France.

La gendarmerie interpelle le tireur qui reconnait tout en garde à vue, en précisant qu'il n'a fait feu que pour repousser ses agresseurs, de la légitime défense donc. Cet homme, mis en examen pour tentative de meurtre, détention illégale d'arme, conduite en état d'ivresse, a été placé sous contrôle judiciaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined