Passer au contenu
Publicité

Un homme sort un fusil à pompe lors d'une vente de cheval près de Nantes

Par

Une vente de cheval tourne mal dans le secteur de Saint-Herblain en Loire-Atlantique, samedi matin. L'acheteur et le vendeur s'emportent. Le père du vendeur a voulu faire peur à l'acheteur avec un fusil à pompe.

Un policier de dos. Photo d'illustration Un policier de dos. Photo d'illustration
Un policier de dos. Photo d'illustration © Radio France - Fabien Ledu

Trois hommes sont montés sur leurs grands chevaux lors de la vente d'un étalon samedi matin, dans le secteur de Saint-Herblain en Loire-Atlantique. Après des menaces sur son fils, le père du vendeur a voulu faire peur à l'acheteur en arrivant au rendez-vous avec un fusil à pompe.

Publicité

Au départ, un père de famille veut faire un cadeau spécial à sa fille de 12 ans : lui offrir un cheval. Après deux rendez-vous infructueux pour la vente, le vendeur et l'acheteur en viennent presque aux mains lors de leur troisième rencontre. À chaque fois, l'animal ne convient pas au client. Le cheval semble malade, les sabots sont sales : il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Les deux hommes finissent par s'énerver.

Le père du vendeur sort un fusil à pompe

Sous le coup de l'énervement, l'acheteur, âgé d'une trentaine d'années, menace le vendeur : "Je vais finir par vous mettre dans le coffre de ma voiture". Le vendeur, un adulte, prévient alors son père âgé de 62 ans. Ce dernier est protecteur et prend la défense de son fils qui vend des chevaux depuis des années, sans soucis particulier. Il s'emporte à son tour et arrive avec un fusil à pompe. Il assure à la police ne pas avoir voulu s'en servir. Il a surtout voulu impressionner l'homme. L'arme était chargée de deux cartouches à blanc et de trois cartouches à plomb. L'acheteur a déposé plainte. Le sexagénaire a reconnu les faits et sera convoqué au tribunal de Nantes ultérieurement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined