Passer au contenu
Publicité

Un homme retrouvé mort à Nantes : il aurait été heurté par une voiture ayant pris la fuite

Par

Un homme de 48 ans a été découvert mort vers 22 heures samedi soir rue Gaëtan Rondeau à Nantes, près du centre commercial Beaulieu. Il a probablement été renversé par un véhicule qui a pris la fuite. C'est le second délit de fuite d'un automobiliste en 24 heures à Nantes.

Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le quadragénaire, probablement renversé par une voiture qui a pris la fuite. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le quadragénaire, probablement renversé par une voiture qui a pris la fuite.
Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le quadragénaire, probablement renversé par une voiture qui a pris la fuite. © Radio France - Grégory Jullian

Les pompiers ont été alertés peu après 22 heures samedi soir pour un homme de 48 ans retrouvé inanimé dans la rue Gaëtan Rondeau, qui longe le centre commercial Beaulieu.

Publicité

A leur arrivée, ils ont tenté de le réanimer avec un massage cardiaque. Sans succès. Le SAMU a constaté son décès sur place.

Le quadragénaire était polytraumatisé : au niveau des bras, des jambes et du thorax. Ce qui laisse à penser qu'il a été heurté par une voiture et qu'il y a donc eu un délit de fuite.

Il n'y a pas de caméras de vidéoprotection à proximité

La police a ouvert une enquête. Pour l'instant, il n'y a pas de témoins de la scène. Il n'y a pas non plus de caméras de vidéoprotection à proximité.

Et décidément, le week-end est chargé en délits de fuite puisqu'un autre s'est produit dans la nuit du 13 au 14 janvier, toujours à Nantes, route de Clisson.

Un cycliste a été renversé un peu après 2 heures du matin. Trauma crânien, jambes facturées, il été retrouvé inanimé par un passant et conduit dans un état grave au CHU.

L'automobiliste qui a pris la fuite a fini par se manifester auprès de la police, en appelant de chez lui à la mi-journée. Il était encore en état d'ivresse. Les policiers ont retrouvé le véhicule à son domicile, avec le pare-brise étoilé.

L'homme est toujours ce dimanche matin en garde à vue au commissariat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined