Passer au contenu
Publicité

Intempéries : les recherches se poursuivent pour retrouver un homme disparu à Saint-Antonin-du-Var

- Mis à jour le
Par

Un homme de 77 ans est porté disparu à Saint-Antonin-du-Var depuis samedi matin. Selon les autorités, il s'est approché d'un cours d'eau en crue. Les recherches pour le retrouver se poursuivent ce dimanche.

Illustration pompiers
Illustration pompiers © Maxppp -

Les recherches pour retrouver un homme de 77 ans ont été suspendues samedi soir et ont repris ce dimanche matin. Un homme de 77 ans est porté disparu depuis samedi à Saint-Antonin-du-Var, indique la préfecture du département. "On est inquiet pour le sort d'une personne âgée et désorientée qui est sortie et s'est rapprochée du cours d'eau", vers 4 heures du matin, indique le préfet Jean-Luc Videlaine. Les autorités ont été alertées par des proches "qui ont indiqué que [cet homme] s'était rendu à proximité du cours d'eau", indique encore le préfet. 

Publicité

Les recherches sont dirigées par les militaires de la brigade de gendarmerie de Lorgues. Des pompiers sont venus en renfort pour quadriller le village. "Nous n'avons aucune indication sur ce qu'il a pu faire et où il a pu aller", s'inquiète Serge Baldecchi, le maire de Saint-Antonin-du-Var. 

Un précédent en novembre 2018

Il y a un an, presque jour pour jour, la commune avait été déjà endeuillée après de fortes pluies. Un homme de 89 ans était mort noyé dans sa voiture. Il s'était engagé sur une route inondée. Son épouse, elle, avait été retrouvée vivante, après avoir passé la nuit sur la banquette arrière du véhicule. 

On a le sentiment de vivre une malédiction, même si l'on espère bien sûr que les conclusions ne seront pas les mêmes cette fois-ci, Serge Baldecchi, maire de Saint-Antonin-du-Var. 

Les pompiers du Var précisent, de leur côté, qu'il n'y a pas encore de lien de cause à effet entre les intempéries et la disparition, ce samedi matin, du septuagénaire. 

Une quinzaine de routes fermées par le préfet

L'Argens et les autres cours d'eau sont en train de monter en raison des intempéries, et le phénomène va durer au moins jusqu'à samedi soir. Le préfet a déjà fait fermer une quinzaine de routes pour éviter que des automobilistes se retrouvent coincés dans leur voiture et soient emportés par une crue.

Onze départements en vigilance orange

Le Var ainsi que dix autres départements sont encore en vigilance orange ce samedi matin pour orages-pluies-inondations, vents violents ou crue. La tempête a déjà fait des dégâts matériels. Vendredi soir, une mini tornade a abîmé deux façades à Hyères et couché des voitures. Les pompiers sont aussi intervenus mettre en sécurité quatre personnes à Montauroux et au Luc cette nuit, deux autres ont du être évacuées de leur logement à Régusse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined