Passer au contenu
Publicité

Un homme blessé par balle dans le quartier de la Rotonde à Tours

Par

Selon les informations de La Nouvelle République, un homme a été blessé par balle dans le quartier de la Rotonde à Tours, ce samedi 29 avril vers 10 heures du matin. Il a été transporté en urgence à l'hôpital Trousseau.

Une balle a été retrouvée rue Jules Guesde, dans le quartier de la Rotonde, à Tours. Une balle a été retrouvée rue Jules Guesde, dans le quartier de la Rotonde, à Tours.
Une balle a été retrouvée rue Jules Guesde, dans le quartier de la Rotonde, à Tours. © Radio France - Rachel Saadoddine

Un homme de 37 ans a été blessé par balle dans le quartier de la Rotonde, à Tours, ce samedi 29 avril vers 10 heures du matin, c'est ce que révèlent nos confrères de La Nouvelle République. Blessé au dos, il aurait été conduit en urgence à l'hôpital Trousseau.

Publicité

À la mi-journée, des policiers bloquaient encore la rue Jules Guesde lorsqu'ils ont découvert une balle, à même le sol. Quelques mètres plus loin, c'est devant la supérette Viveco que l'homme blessé a été retrouvé par des passants qui ont appelé les secours.

Un homme retrouvé en sang devant la supérette Viveco

"Mon employé m'a dit qu'il y avait un homme en sang, qu'il s'était fait tirer dessus, dans le dos", témoigne le patron de la supérette. Juste à côté, les employés de la boulangerie refusent eux de témoigner, même son de cloche au tabac voisin.

Les riverains, eux, sont inquiets, mais pas surpris : "la semaine dernière déjà, on a vu des hommes cagoulés avec des kalachnikovs dans une voiture, ils faisaient le tour du quartier", explique un habitant de longue date de la Rotonde qui préfère taire son nom.

Des habitants inquiets face à la violence grandissante

"C'est depuis qu'ils ont démoli la barre Saint-Paul il y a trois ans, tous les trafiquants sont venus dans notre quartier et ça ne va plus du tout, moi, je vais déménager", raconte un retraité qui préfère lui aussi rester anonyme.

On n'en sait pour le moment pas plus sur l'état de santé du blessé, l'identité du ou des tireurs, ou encore les motifs de leur passage à l'acte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined