Passer au contenu
Publicité

Vive émotion après le décès d'un gendarme de la brigade motorisée de Melle en service

Par

Un gendarme de la brigade motorisée de Melle (79) est décédé, en service, samedi matin aux alentours de 11 heures. Pour des raisons encore indéterminées, il s'est déporté sur la voie de gauche et a percuté un poids-lourd à hauteur de Mougon.

Le gendarme est décédé sur le coup.
Le gendarme est décédé sur le coup. © Maxppp - PhotoPQR

Vive émotion après le décès d'un gendarme de la brigade motorisée de Melle ce samedi matin. Il était environ 11 heures hier quand, pour des raisons encore indéterminées, ce motard en service s'est déporté sur la voie de gauche, percutant un poids lourd. C'était sur la D948, il circulait alors avec son binôme dans le sens Melle-Niort. L'accident s'est produit en pleine ligne droite à hauteur de la commune de Mougon. La victime est décédée sur le coup.

Publicité

De nombreuses réactions sur les réseaux 

Gérard Collomb, le ministre de l'intérieur, parle d'un "décès accidentel"... Un accident rare qui provoque de nombreuses réactions dans la profession. La Gendarmerie nationale annonce sa "vive émotion" sur twitter. C'est d'ailleurs sur ce même réseau social que le ministre de l'intérieur fait part de sa "profonde tristesse". 

La députée Delphine Batho, quant à elle, s'est rendue à la brigade de Melle pour apporter son soutien aux collègues endeuillés et "profondément choqués". 

Le motard de la gendarmerie, adjudant-chef, était âgé de 47 ans, marié et père de 3 enfants. La brigade de recherches de Niort est en charge de l'enquête et tentera de clarifier les circonstances de ce drame. 

En 2017 huit militaires de la gendarmerie sont décédés pendant leur service.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined