Passer au contenu
Publicité

Noyade : un enfant meurt après une chute dans la piscine familiale dans le Tarn

Par

Dans le village tarnais d'Aguts, à 50 kilomètres à l'est de Toulouse, un petit garçon de trois et demi est mort par noyade. Il a succombé à ses blessures après être tombé dans la piscine familiale. Il est décédé moins de 48 heures plus tard à l'hôpital.

Une nouvelle mort par noyade dans une piscine privée près de Toulouse (photographie d'illustration). Une nouvelle mort par noyade dans une piscine privée près de Toulouse (photographie d'illustration).
Une nouvelle mort par noyade dans une piscine privée près de Toulouse (photographie d'illustration). © Radio France - Bénédicte Dupont

Le drame s'est déroulé samedi matin, le 22 juillet, dans le petit village d'Aguts (Tarn) près de Cuq-Toulza, à quelques kilomètres du département voisin de la Haute-Garonne. Les pompiers sont intervenus pour secourir un petit garçon de trois ans et demi tombé dans la piscine familiale où il s'est noyé.

Publicité

D'autres noyades d'enfants cet été près de Toulouse

L'enfant a, comme on le dit très souvent, échappé à la surveillance de ses parents. Les secours sont parvenus à le prendre en charge et le transférer en urgence à l'hôpital Purpan de Toulouse. Malheureusement, la gendarmerie du Tarn confirme ce lundi matin à France Bleu Occitanie que le petit garçon n'a pas survécu à ses blessures. Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

Cet été déjà dans la région toulousaine, une petite fille de trois ans a perdu la vie dans sa piscine à Ayguesvives (Haute-Garonne), tandis qu'un garçon de quatre ans avait été sauvé in extremis début juin à Nègrepelisse (Tarn-et-Garonne) après être resté plusieurs minutes sous l'eau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined