Passer au contenu
Publicité

Une enquête pour assassinat ouverte après la mort d'un enfant à Friville-Escarbotin dans la Somme

- Mis à jour le
Par

Un garçon de six ans a été retrouvé mort ce dimanche matin dans un hôtel de Friville-Escarbotin, à l'ouest de la Somme. Un peu plus tôt, son père avait été découvert, pendu, à un pylône électrique.

Le corps de l'enfant a été retrouvé à Friville-Escarbotin ce dimanche matin
Le corps de l'enfant a été retrouvé à Friville-Escarbotin ce dimanche matin © Maxppp - Pierre-Antoine Lefort

Un enfant de six ans a été retrouvé mort ce dimanche matin dans un lit d'hôtel à Friville-Escarbotin, à l'ouest de la Somme. Aux tendances suicidaires, son père, originaire de la région de Nancy, avait également été retrouvé un peu plus tôt, pendu à un pylône électrique, le long d'une route de campagne. 

Publicité

L'individu avait quitté en voiture l'hôtel de Friville-Escarbotin : son corps sans vie a été repéré au début d'un chemin, six kilomètres et demi plus au sud, sur le territoire de la commune d'Yzengremer. Il avait prévenu ses proches par téléphone de ses intentions suicidaires : parmi eux, son ex-compagne, la mère de l'enfant. 

Des somnifères en quantité importante retrouvés près de l'enfant

Les premiers éléments de l'autopsie révèlent que l'enfant n'a pas reçu de coups sur son corps. Des somnifères et une bonbonne d'hélium rattachée à un masque de plongée ont été retrouvés dans la chambre du garçon.

Une enquête pour assassinat est ouverte. Le parcours exact et les circonstances de la venue du père et de son fils dans la Somme restent encore à éclaircir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined