Passer au contenu
Publicité

Un enfant de 12 ans abattu par la police à Cleveland

Par
  • France Bleu

Un garçon afro-américain de 12 ans, en possession d'un faux pistolet, a été tué samedi par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans le nord des Etats-Unis.

cleveland garçon 12 ans
cleveland garçon 12 ans

Deux policiers de Cleveland, dans l'Ohio, ont tué samedi un garçon afro-américain âgé de 12 ans. Il jouait avec un pistolet à billes dans une aire de jeux de cette ville du nord des Etats-Unis.

Publicité

Les policiers sont intervenus après des signalements par téléphone au sujet d'une personne "armée d'un pistolet et prenant des passants en joue" , selon le communiqué de presse de la police. Une fois sur place, ils auraient demandé au jeune garçon de lever les mains en l'air, mais il aurait alors "abaissé ses mains vers sa taille pour attraper son pistolet" .

Les policiers ont alors tiré deux fois . Touché à l'estomac, le garçon est mort à l'hôpital. C'est seulement après avoir tiré que les policiers ont compris que l'arme était une réplique , un pistolet à billes de type "air soft". Selon un enregistrement téléphonique, au moins une des **personnes ayant appelé la police avait affirmé que l'arme "était probablement fausse" ** .

Des précédents dramatiques cet été

L'Ohio a connu un drame similaire en août dernier : deux policiers répondant à un appel d'urgence ont abattu, dans un supermarché,** un homme qui transportait un faux pistolet** , un jeu pour enfants vendu sur place. L'homme était lui aussi noir.

En fin de semaine, la justice américaine doit se prononcer sur une troisième affaire : celle de la mort de Michaël Brown , jeune noir tué dans une rue de Ferguson par un policier le 9 août, alors qu'il n'était pas armé. Le grand jury doit annoncer s'il inculpe ou non le policier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined