Passer au contenu
Publicité

Un élu du conseil municipal de Calais agressé en pleine rue

Par

Un homme de 49 ans, élu au conseil municipal de Calais, a été agressé en pleine rue ce samedi 13 mai après-midi par un jeune homme de 19 ans, actuellement en garde à vue.

L'agresseur présumé a été placé en garde à vue au commissariat de Calais. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue au commissariat de Calais.
L'agresseur présumé a été placé en garde à vue au commissariat de Calais. © Radio France - Matthieu Bonhoure

Un élu du conseil municipal de Calais a été agressé dans la rue ce samedi 13 mai en début d'après-midi alors qu'il marchait dans le centre-ville de la commune, aux côtés notamment de la maire Natacha Bouchart.

Publicité

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, un jeune homme sous curatelle de 19 ans jouait avec un ballon en le faisant rebondir sur des voitures quand la balle est arrivée entre les mains de l'élu. S'en est suivie une dispute, lors de laquelle le jeune a insulté et menacé les élus avant de s'en prendre à l'homme de 49 ans. Il l'a alors mis au sol et blessé légèrement à la tête.

L'agresseur présumé a été interpellé par la police immédiatement. Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, il a reconnu les faits. Sa garde à vue a été prolongée ce dimanche. Il devrait être présenté à un juge ce lundi 15 mai.

Une enquête est ouverte pour outrages et violences. La maire de Calais Natacha Bouchart va porter plainte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined