Passer au contenu
Publicité

Un début d'incendie à Hyères à cause d'un vélo électrique en charge, les pompiers appellent à la prudence

Par

Plus de peur que de mal ce vendredi en fin de matinée à Hyères : un incendie s'est déclaré sur le balcon d'un appartement à cause d'un vélo électrique en charge. Le feu a été vite maîtrisé par les pompiers du Var qui appellent à la vigilance lors du chargement des engins électriques.

Lorsque la batterie d'un vélo ou d'une trottinette électrique prend feu, tout peut aller très vite explique les pompiers du Var Lorsque la batterie d'un vélo ou d'une trottinette électrique prend feu, tout peut aller très vite explique les pompiers du Var
Lorsque la batterie d'un vélo ou d'une trottinette électrique prend feu, tout peut aller très vite explique les pompiers du Var © Maxppp - KEYSTONE/MAXPPP

Les pompiers du Var sont intervenus ce vendredi en fin de matinée pour un feu sur le balcon d'un appartement du chemin de la Ritorte à Hyères. L'incendie a pu être maîtrisé avant qu'il n'occasionne des dégâts dans le logement. Ce feu a été provoqué par un vélo électrique en cours de charge sur le balcon.

Publicité

Le succès des vélos ou trottinettes électriques entraînent "mathématiquement" plus d'incendies de ce type lors du chargement des batteries selon les pompiers du Var qui appellent à la vigilance. Le lieutenant-colonel Michel Persoglio  explique que "le plus gros risque est de charger son engin électrique à l'intérieur du logement. Lorsque la batterie prend feu en cours de charge, la réaction est extrêmement rapide. Le feu peut devenir en quelques secondes complètement inarrêtable. Les conséquences peuvent être dramatiques si les propriétaires se trouvent à l'intérieur du logement, notamment si cela se passe la nuit"

Les conseils

Les pompiers du Var conseillent donc "quand c'est possible, de charger son vélo ou sa trottinette électrique en-dehors du logement. Dans un jardin, sur une terrasse ou dans un garage, c'est parfait. Quand cela n'est pas faisable, il faut absolument débrancher son appareil la nuit ainsi qu'au moment de quitter son logement".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined