Passer au contenu
Publicité

Un collégien en garde à vue pour avoir menacé deux camarades avec un cutter, à Saint-Omer

Par

Un jeune garçon de 14 ans a été placé en garde à vue ce jeudi après avoir menacé avec un cutter deux élèves de son collège, à Saint-Omer (Pas-de-Calais), au cri d'Allah Akbar. En garde à vue, il a assuré ne pas être radicalisé et avoir fait une mauvaise blague…

Illustration police nationale Illustration police nationale
Illustration police nationale © Radio France - Adele Bossard

Un adolescent de 14 ans est en garde à vue depuis ce jeudi 14 décembre après-midi pour avoir menacé avec un cutter deux élèves de son collège de la Morinie, à Saint-Omer (Pas-de-Calais).  Les faits se sont produits mercredi matin, et ont provoqué une belle frayeur au sein de l'établissement.

Publicité

Le jeune garçon a en fait sorti un cutter caché dans sa chaussette puis il s'est précipité sur deux jeunes filles de sa classe en approchant la lame. Très vite repéré, il a pris la fuite sans faire de blessé mais en criant "Allah Akbar".

Pas de radicalisation

Les gendarmes l'ont finalement interpellé jeudi à Rang-du-Fliers, et il a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs, il a expliqué qu'il n'était absolument pas radicalisé, et qu'il ne connaissait pas la signification d''Allah Akbar'. Selon le procureur de Saint-Omer, "il a voulu faire le malin devant les filles".

Une source judiciaire évoque un garçon très limité, et connu de la police. Il a d'ailleurs une scolarité adaptée a moitié au collège de la Morinie à Saint-Omer et à moitié en ITEP, en institut thérapeutique, éducatif et pédagogique.

Ce collégien sera présenté à un juge pour enfant dans la journée ce vendredi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined