Passer au contenu
Publicité

Un ancien surveillant de collège soupçonné de viols sur des élèves dans le Pas-de-Calais

- Mis à jour le
Par

On apprend ce mercredi qu'un ancien surveillant du collège de Leforest, près d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles. Une dizaine d'élèves seraient parmi ses victimes dont deux auraient été violées.

college illustration classe
college illustration classe © Maxppp

Un surveillant du collège de Leforest près d'Hénin Beaumont dans le Pas-de-Calais est en garde à vue depuis mardi dans le cadre d'une enquête sur des agressions sexuelles et même deux viols sur des élèves de l'établissement. Il pourrait être présenté ce jeudi à un juge d'instruction de Béthune.

Publicité

Deux adolescentes auraient été violées

Tout est parti d'une rumeur concernant des propos déplacés sur les réseaux sociaux et qui mettaient en cause le jeune surveillant. Et puis, fin janvier, les parents d'une jeune élève ont alerté le principal du collège et porté **plainte ** auprès du commissariat. Le chef d'établissement a aussitôt convoqué l'assistant d'éducation pour entendre ses explications et a, dans le même temps, alerté le parquet de Béthune.

Une enquête a donc été ouverte,** le jeune homme a démissionné** de son poste. Il travaillait dans l'établissement depuis moins d'un an. Au collège, c'est la consternation : beaucoup avaient entendu parler de rumeurs sur les réseaux sociaux, mais personne n'avait imaginé l'ampleur que prendrait l'affaire.

Le surveillant était un ancien élève du collège

Consternation, mais aussi un certain abattement du côté des parents et des enseignants : le jeune homme avait lui-même suivi sa scolarité au sein du collège, il était bien connu, et personne n'aurait imaginé un tel comportement de sa part.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined