Passer au contenu
Publicité

Un ancien aide soignant d'Ehpad de la Côte basque condamné pour violence sur une pensionnaire à Bayonne

Par

Le tribunal de Bayonne a condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis un ancien employé de maisons de retraite gérées par le centre hospitalier de la côte basque. Il est reconnu coupable de violence sur une pensionnaire de 93 ans, mais relaxé des accusations d'agressions sexuelles.

Une pensionnaire d'un Ehpad à Bayonne accusait l'employé d'agression sexuelle alors qu'il lui mettait de force une serviette autour du cou (illustration). Une pensionnaire d'un Ehpad à Bayonne accusait l'employé d'agression sexuelle alors qu'il lui mettait de force une serviette autour du cou (illustration).
Une pensionnaire d'un Ehpad à Bayonne accusait l'employé d'agression sexuelle alors qu'il lui mettait de force une serviette autour du cou (illustration). © Radio France - Sophie Glotin

Un ancien employé d'Ehpad a été condamné ce mardi 2 avril à quatre mois de prison avec sursis et interdiction de travailler avec des personnes âgées ces cinq prochaines années. L'homme de 57 ans est reconnu coupable d'avoir passé de force une serviette autour du cou d'une pensionnaire de 93 ans qui avait manifesté son refus. Les faits s'étaient déroulés dans une maison de retraite de Bayonne en février 2023. La victime l'avait accusé de lui avoir touché la poitrine, ce que l'accusé a toujours nié. Les juges ont décidé de requalifier les charges d'agression sexuelle en violence sur personne vulnérable.

Publicité

L'homme est en revanche relaxé de deux autres accusations d'agression sexuelle commises dans un établissement de Saint-Jean-de-Luz. Employé du centre hospitalier de la côte basque depuis 2019, il avait été mis à pied, puis licencié suite à plusieurs accusations de maltraitances et de blessures involontaires dans l'Ehpad luzien, l'unité de soins de longue durée de Bayonne et un établissement de Biarritz.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined