Passer au contenu
Publicité

Trois morts et deux blessés graves lors d'agressions au couteau dans la nuit du Nouvel An

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La nuit de la Saint-Sylvestre a été endeuillée en France par la mort de trois personnes poignardées à Paris, dans la banlieue de Grenoble (Isère) et à Dannemarie (Alsace). Dans le Val-de-Marne, deux disputes ont également dégénéré en agressions au couteau, faisant deux blessés graves.

Une voiture de police (photo d'illustration)
Une voiture de police (photo d'illustration) © Maxppp

À Paris , un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du Nouvel An dans les jardins du Trocadéro. Le jeune homme, qui résidait dans l'Essonne, a été tué par un membre d'un groupe qui avait agressé une de ses amies pour la voler, selon le ministère de l'Intérieur.En Isère , un homme de 31 ans a été tué dans la nuit de mardi à mercredi après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Saint-Martin-d'Hères, dans la banlieue de Grenoble, a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information du Dauphiné."Il a reçu des coups de couteau à la fesse et aux côtes", ont indiqué les pompiers, qui sont intervenus peu avant 1H00 avec le Samu. Selon leurs premières constatations, la victime, âgée de 31 ans, aurait été agressée "suite à une rixe".En Alsace , un homme de 45 ans a été tué mercredi d'un coup de couteau dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Dannemarie dans le sud de l'Alsace, a-t-on appris auprès du parquet de Mulhouse.Selon le maire sans étiquette de Dannemarie, Paul Mumbach, la victime, marié et père d'une fille, a été tué d'un coup de couteau "lors d'une altercation entre jeunes", sur la voie publique, vers une heure du matin. Son agresseur présumé, âgé de 21 ans, se trouvait en garde à vue, a précisé le parquet.

Publicité

En outre, la police judiciaire du Val-de-Marne a été saisie de deux enquêtes pour agressions à l'arme blanche. Dans la ville de Saint-Maurice, un homme de 26 ans a été retrouvé au petit matin, grièvement blessé au thorax et à une jambe. Il sortait d'une soirée privée, où une dispute a éclaté. Il a été transporté à l'hôpital dans un état grave.

A Champigny, toujours en Seine-et-Marne, un autre homme a lui aussi été grièvement blessé à coups de couteau dans un appartement. Un homme en état d'ébriété a été interpellé dans le même logement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined