Passer au contenu

Australie : six morts lors d'une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Six personnes ont été tuées et huit autres blessées, poignardées lors d'une attaque dans un centre commercial de Sydney en Australie. Une agression perpétrée par un homme de 40 ans atteint d'une maladie mentale. Il a été abattu par les forces de l'ordre.

Le cordon de police devant le centre commercial où une attaque au couteau a eu lieu à Sydney (Australie). Le cordon de police devant le centre commercial où une attaque au couteau a eu lieu à Sydney (Australie).
Le cordon de police devant le centre commercial où une attaque au couteau a eu lieu à Sydney (Australie). © AFP - David Gray

Le bilan de l'attaque au couteau perpétrée dans un centre commercial de Sydney, la plus grande ville d'Australie, ce samedi, s'est alourdi selon la police australienne : "six personnes" ont été tuées. L'agression s'est produite peu avant 16h. Huit blessés ont été hospitalisées, dont un enfant selon les services de secours.

L'agression s'est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, bondé à cette heure de la journée. La police australienne a appelé la population à éviter la zone. L'auteur de l'attaque a été abattu par la police. Il semble avoir "agi seul", a affirmé le Premier ministre australien Anthony Albanese lors d'une conférence de presse.

L'agresseur est un homme de 40 ans atteint d'une maladie mentale. Rien ne suggère un éventuel motif terroriste, selon la police australienne. "A ce stade, nous ne disposons d'aucun élément, d'aucune information, d'aucune preuve ni d'aucun renseignement laissant penser qu'il s'agisse d'une motivation particulière, une idéologie ou autre" à son acte, a expliqué le commissaire-adjoint de la police de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Anthony Cooke.

La police et les sauveteurs entrent dans le centre commercial de Sydney où plusieurs personnes ont été poignardées.
La police et les sauveteurs entrent dans le centre commercial de Sydney où plusieurs personnes ont été poignardées. © AFP - DAVID GRAY

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined