Passer au contenu

Tours Métropole : le président Frédéric Augis ne fait pas appel de sa condamnation pour injure raciste

Par

Condamné le 11 avril à une peine d'inéligibilité avec sursis et une amende, le président de Tours Métropole Frédéric Augis annonce ce jeudi ne pas faire appel de sa condamnation. Il avait injurié son vice-président Cédric de Oliveira, le traitant de "sale Portugais" en avril 2023.

Le président de Tours Métropole Frédéric Augis, condamné par le tribunal de Tours, ne fait pas appel de sa condamnation Le président de Tours Métropole Frédéric Augis, condamné par le tribunal de Tours, ne fait pas appel de sa condamnation
Le président de Tours Métropole Frédéric Augis, condamné par le tribunal de Tours, ne fait pas appel de sa condamnation © Radio France - A. Bossard

Le président de Tours Métropole, Frédéric Augis, ne fait pas appel de sa condamnation prononcée le 11 avril dernier par le tribunal correctionnel de Tours. L'information, révélée par nos confrères de la Nouvelle République, est confirmée à France Bleu Touraine par le maire de Joué-lès-Tours et président de Tours Métropole.

La justice a condamné Frédéric Augis à une peine d'inéligibilité d'un an, entièrement assortie d'un sursis, et à 12.000 euros d'amende, dont 4.000 avec sursis. Il avait été reconnu coupable d'"outrage à personne dépositaire de l'autorité publique" et "injure publique à caractère racial par personne dépositaire de l'autorité publique" pour des faits remontant à avril 2023. Il avait traité son vice-président, maire de Fondettes, Cédric de Oliveira, de "sale Portugais".

Le président de Tours Métropole espère maintenant "passer à autre chose". Il précise qu'il ne compte pas démissionner et aller au bout de son mandat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined